[Linux-bruxelles] Mise à jour Debian via Proxy FTP ...

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 9 Fév 17:34:07 CET 2010

Bonjour,

J'ai une Debian Etch
(euh... oui... c'est presque mort ça... faudrait que j'upgrade)
Le serveur se trouve sur un Lan,  sans accès direct au Net.

J'arrive à faire des FTP en ligne de commande, en passant via un proxy IronPort.

La syntaxe est un truc du genre :

ftp  ip_proxy_IronPort

logon : didier at mon_serveur_distant
password :  password_serveur_distant

Donc, une syntax un peu bidouillée pour se connecter au Proxy
et ensuite ressortir vers le FTP de destination.

Ok pour le FTP...

Par contre, je ne trouve pas comment configurer pour les mises à jour.

J'ai essayé différent paramètre, du genre :

Dans /etc/apt/apt.conf :

Acquire::ftp::Proxy "ftp://10.123.124.125:8021";

Mais ça ne fonctionne pas !

(avec http non plus)

Des idées pour faire ces mises à jour via FTP ?

Sinon, y a-t-il moyen de prendre en FTP (manuellement) les packages Debian
mis à jour, de les transférer en local (réseau, ou CDR ou clé USB)
et d'appliquer ensuite les mises à jour localement ?

Merci

--
Didier