[Linux-bruxelles] pffffffff! grub2! ça me rends fou!

Aldo info at brlspeak.net
Ven 5 Fév 11:28:55 CET 2010

Hello,

qq'un veut-il avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fais selon la
règle pour éditer cte p... de menu d'entrées pour grub2:
- ok j'ai déjà compris que éditer /boot/grub/grub.cfg à la main ne servait à
rien car une fois update-grub il est regénéré,
- mais où et surtout comment éliminer certaines anciennes versoins de la
distro
ou les lignes recovery
ou le memtest de l'ancienne distro d'à côté
ou remettre Debian en début de liste au lieu de Ubuntu, ou l'inverse ?

Ok y a /etc/grub.d/ et les fichier 1*_linux et on peut en effet créer des
11_machin et 12_truc
mais ce qu'il y a dedant est pas humain, c des scripts, on ne voit nullepart
Debian ou Ubuntu ou je sais pas quoi,
c totalement incompréhensible pour moi, opaque et ça me rends dingue,
d'autant plus que j'ai déjà mal de tête + ... ... ha tchoummm! :)
enfin bref, je ne m'en sorts pas un millipoil!

Help help!!! merci grazzie bedankt!

Aldo.