[Linux-bruxelles] Bind & Ldap

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 5 Fév 04:09:37 CET 2010

Bonjour,

J'utilise Bind avec openLdap comme backend sous Lenny 5.03.

Toutes les infos de zones sont bien dans Ldap, mais au démarrage de
Bind, j'ai dans ses logs:

05-Feb-2010 03:52:03.087 database: error: unsupported database type 'ldap'
05-Feb-2010 03:52:03.087 general: error: zone 3.19.172.in-addr.arpa/IN:

Voici mes définitions de zone:

zone "6870.bxl" {
     type master;
     database "ldap
ldap://127.0.0.1/ou=DNS,dc=6870,dc=bxl????!bindname=cn%3Dadmin%2C%20dc%3D6870%2C%20dc%3Dbxl,!x-bindpw=******
172800";
     notify yes;
};

zone "3.19.172.in-addr.arpa" {
[...]

Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur ce problème. Un patch semble exister
ou il faut recompiler Bind avec l'option dlz pour qu'il reconnaisse ldap.

Ce qui me parait bizarre, c'est que bind ne serait pas compilé avec
cette option par défaut. Cela semblait le cas auparavant.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
Comment puis-je savoir si mon bind est compilé avec l'option dlz?

Merci
Kenny