[Linux-bruxelles] [Fwd: iPad DRM is a dangerous step backward.Sign the petition!]

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 1 Fév 14:15:48 CET 2010

Je pense, n'étant pas utilisateur Apple, que ça concerne toute la série iPod, iPhone...
Mais le problème est plus voyant ici, car l'iPad ressemble bien plus à un PC quand à SmartPhone (il ne sait d'ailleurs pas téléphoner en GSM)...
Et donc, on se retrouve avec une tablette "Personnal Computer", verrouillée, où tu ne peux rien installer sans passer par l'achat on-line chez Apple.

Ça aurait été moins verrouillé si l' iPda avec utilisé Mac OS X et pas l' Os de l'iPhone.

;-)

Bon... on peut s'en passer sans problème !
Et si nécessaire, d'autres solutions, Win7 ou pas, ou remplaçable, ou Android, ou bientôt Chrome OS.

Et pour ceux qui se méfient de Google... quand je vois le nombre de développements et de hacks Android, c'est incroyable !
C'est NETTEMENT plus ouvert.
Il y a déjà plusieurs projets différents de modifications du firmware Android, etc etc... alors que pour les iPhone (et bientôt iPad), on en est toujours à jailbreaker son iPhone pour "bêtement" y avoir accès !