[Linux-bruxelles] laptop avec vista / quelle distro serait la moins 'délicate' ? (but lpi 10x)

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 30 Déc 17:32:45 CET 2010

On Thu, Dec 30, 2010 at 03:33:21PM +0100, Jacobson wrote:

> Bonjour
Bonsoir,

> 1. je ne désire pas commencer à monter un troll
> donc si ça dégénère, arrêtez svp
Pour éviter le troll faudrait exprimer tes besoins avec un peu de précision.
Ceci est une demande très généraliste de comparaison de distro.
D'où risque de troll "stérile".

> 2. j'ai un laptop avec windows vista
> Je DOIS le garder fonctionnel pour le travail
> J'ai fait de la place sur le disque dur
> Il y a 2 partitions qu'utilise windows et de l'espace libre entre les 2
C'est déjà un bon début.

> J'aimerais installer une distro récente (support des chipsets) mais sans
> casser les fenêtres
Un cd live et quelques recherches sur Internet peuvent t'aider pour les chipsets.
Avec les infos que tu donnes on ne pourra pas t'aider ici.
Un laptop avec Vista c'est un peu court.

> J'avais pensé à une fedora, *buntu, (free) mandriva, ...
> (je sais il y a aussi debian, x-bsd, ...)
Voilà des pensées très larges.
C'est quand même plus simple avec Microsoft, il n'y en a qu'un.

Philip