[Linux-bruxelles] laptop avec vista / quelle distro serait la moins 'délicate' ? (but lpi 10x)

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Jeu 30 Déc 15:33:21 CET 2010

Bonjour

1. je ne désire pas commencer à monter un troll
donc si ça dégénère, arrêtez svp

2. j'ai un laptop avec windows vista
Je DOIS le garder fonctionnel pour le travail
J'ai fait de la place sur le disque dur
Il y a 2 partitions qu'utilise windows et de l'espace libre entre les 2

J'aimerais installer une distro récente (support des chipsets) mais sans
casser les fenêtres

Ce sera du multi-boot qui pourra être géré par grub ou tout autre manager
(même celui de bill)

Enfin le but est de passer lpi-10x
Et je ne suis pas un fanatique du libre, des drivers ou media-players non
ouverts ne me donnent pas de boutons (je ne me moque pas des gens qui sont
gnu jusqu'au bout des ongles, mais je préfère un confort à une orthodoxie)

J'avais pensé à une fedora, *buntu, (free) mandriva, ...
(je sais il y a aussi debian, x-bsd, ...)

*buntu (desktop) permet de tester en live

Merci pour vos conseils.