[Linux-bruxelles] Nettoyage de printemps (avec un peu d'avance

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Mer 29 Déc 18:24:47 CET 2010

Le 29/12/10 16:39, Marc Arnoldy a écrit :

> Super. Merci pour la commande

Si je peux ajouter mon petit grain de sel (de quelqu'un en train
d'étudier le LPI-101, en d'autres mots: un noob, qui dit peut-être des
conneries):

Il pourrait être utile de rajouter un -a dans les options, l'objectif
étant, si je lis bien, également de connaître les fichiers volumineux et
pas seulement les dossiers. Par contre, cela empêche d'utiliser l'option -s.
Puis, mais ça c'est personnel, je préfère travailler en mégas, donc
j'enlèverais le -k pour le remplacer par un m.
Enfin, et toujours dans les petits détails, j'enverrais le tout encore
dans un tuyau vers un tail -XXX pour connaître les XXX plus gros
fichiers (et éviter de se taper, le cas échéant, 1 million de petit
fichiers de config qui font 3 ko).

Ah, et il me semble plus facile, pour inclure les répertoire cachés de
faire un du -ck --max-depth 1
Mais je préfère peut-être cette solution parce que les expressions
rationnelle me donnent des boutons.

Bon week-end à tous