[Linux-bruxelles] Nettoyage de printemps (avec un peu d'avance

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 29 Déc 16:39:03 CET 2010

Giovanni Rapagnani a écrit :
> Salut,

> Tu peux calculer la taille prise par un dossier avec la commande du.
> cut <
> Enfin, si tu veux avoir un aperçu uniquement pour les sous-répertoires
> du répertoire courant, voici un moyen plus simple:
>
> du -csk */ | sort -n
>
> Et pour inclure les répertoires cachés:
>
> du -csk */ .[^.]*/ | sort -n

Super. Merci pour la commande

> Si tu utilises une interface graphique pour effacer tes fichiers et
> répertoires, alors il faut probablement vider la corbeille.

C'est ça. Apparemment j'ai toujours dans /Marc/.dvdcss un fichier de
tous les dvd que j'ai lu les cinq dernières années. Et dans
/Marc/.local/share/Trash/files... presque 22 G de fichiers prêts a être
effacés. Je me sens plus a l'aise d'être revenu à 4,4 G occupés soit 17%
du home.

> Bonne fin d'année.

joyeuses fêtes,

Marc A