[Linux-bruxelles] utiliser mencoder pour .mov 2 .avi

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 27 Déc 08:25:45 CET 2010

Le dimanche 26 décembre 2010, 21:56:27 ou environ charles magnes <charles_magnes at hotmail.com> a écrit:
>    Bonjour,
>
>       Je tente de convertir un mov en avi. La difficulté est de garder du
>    son. En cherchant sur le net j'ai trouvé et appliqué la commande suivante:
>
>    ->mencoder fileorigine.mov -oac mp3lame -lameopts abr:br=128 -ovc xvid
>    -xvidencopts bitrate=1500:min_iquant=1 -vf pp=lb -o P1010102.avi
>
>    Cela produit le file: P1010102.avi mais sans le son.
>
>    Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?
>
>    Merci.
>    Claude
>
>    Mon os: Ubuntu 8.04, Gnome 2.22

Bonjour

Si cela avait été DEBIAN j'aurais compris car 'lame' y est considéré
comme 'non libre' mais Ubuntu est moins sectaire ou les anciennes
installation de Debian que j'utilise toujours pour utiliser Mencoder.

Question : Lame est-il bien installé (pour le son)?

-lameopts est bien encodé - j'utilise cbr au lieu de abr mais cela ne
devrait rien changer (vois quand même).

Pour -ovc j'utilise -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=2200 mais
l'image n'est apparemment pas ton problème.

AB

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy