[Linux-bruxelles] LPIC 101 (voire 102)

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Lun 20 Déc 20:15:19 CET 2010

Le 19/12/10 23:06, juliane De Moerlooze a écrit :

> on demande de ne pas divulguer les questions puisque cela diminuerait
> la valeur de l'effort propre
>
> comme je l'ai dit c'est du "comme si" sur la méthode  (il faut lire
> les avertissements des sites) : cela donne une idée du niveau de
> difficulté - rappel c'est un examen théorique, pas comme redhat parait
> il-
>
> je me souviens d'une remarque d'un organisateur des cours lpi
> concernant l'examen du site "praxis", que cela risquait de décourager
> beaucoup de tentatives -
> mais autant se préparer psychologiquement et ne pas être pris par
> [...]

Merci à tous pour vos réponses.

Etienne: Tout à fait d'accord qu'un PC avec une distribution quelconque
est interactif. Seulement, contrairement au livre dont je parlais, c'est
loin d'être didactique.
L'utilisation/exploration apprend, mais pas à un rythme aussi rapide ni
de manière aussi complète qu'un cours. Par contre, je suis d'accord pour
dire que l'apprentissage sera plus profond.

Bruno: Ce livre t'a suffi? C'est celui-là que j'utilise aussi.

Encore merci à tous.