[Linux-bruxelles] Unity et le mode console

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 1 Déc 21:40:31 CET 2010

Salut Aldo,

Je n'allais pas aussi loin, mais tu peux effectivement à bon droit
tirer cette conclusion.
En fait, de manière plus générale, je me pose des questions sur les
orientations que prend canonical avec ubuntu, notamment en ce qui
concerne l'interface graphique.

Je suis peut-être déjà un vieux réactionnaire, mais j'aime gnome et je
n'ai pas trop envie d'une interface pour netbook sur l'écran 22 pouces
de ma workstation, une tour massive de 30kg et 65cm de haut... un
autre format que le netbook tu en conviendras ;-)

Plus sérieusement, le rythme des upgrades est aussi difficile à suivre
alors que je gère plusieurs configs et que je n'ai pas trop de temps à
passer pour résoudre les problèmes de mises à jour, etc.

A mon avis, si ton netbook a une RAM de 1Go, cela devrait suffire...
en dessous, cela risque d'être peu réactif.

Bon courage pour ton install et que la force soit avec toi pour
utiliser la formule consacrée ;-)
A++
Manu