[Linux-bruxelles] Nettoyage de printemps (avec un peu d'avance

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 29 Déc 13:37:21 CET 2010

Bonjour,

La partition Home de mon mac-mini est presque pleine (28 G - 26 occupés
99%). J'aimerais faire le ménage mais pour cela je voudrais connaître
les dossiers les plus volumineux et dans ces dossier les dossier ou
fichiers les plus volumineux.
Jusqu'ici j'utilisais la commande : df-h cour connaître le remplissage
des partition. Comment appliquer cette commande dans un dossier?

Existe-t-il une autre commande permettant de faire cela. Un peu comme
tree mais avec les volumes utilisés par les branches.

Il me semble me souvenir que le système n'efface pas complètement les
dossier effacés simplement (rm). Y a-t-il une commande permettant de
libérer le disque de tous les fichiers qui ont été effacés.

Merci de votre attention et meilleurs voeux,

Marc A qui range avant la fin de l'année