[Linux-bruxelles] CapsLock + backslash = plantage clavier

Yves Mairesse ymairesse at isnd.be
Ven 3 Déc 11:58:38 CET 2010

Bonjour
J'essaie de mettre en service un serveur sous Debian 5.0.7 dont j'ai
hérité du plus gros de la configuration (Saint-Nicolas?).
Petit souci néanmoins. Lorsque je frappe un caractère nécessitant altGr
(#, \, @, ...) avec la touche CapsLock enfoncée, le clavier freeze.
alt+sys+k permet de reprendre la main, on peut entrer le login
correctement, mais il semble que sous le mot de passe s'écrive des
caractères de contrôle.
Seule solution trouvée pour l'instant, pour reprendre le contrôle:
travailler en SSH ou alt+sys+b

D'après ce que je crois comprendre, il s'agirait d'un souci de
configuration du clavier.
J'ai essayé avec deux claviers de marques différentes en ps2 et un
clavier USB. Même résultat.
Après, j'en arrive à donner ma langue au Père Fouettard.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie de la configuration à modifier?
Merci d'avance.
Yves