[Linux-bruxelles] RESOLVED problème de login par ssh

Aldo info at brlspeak.net
Mer 1 Déc 15:45:02 CET 2010

On Tue, Nov 30, 2010 at 07:44:19AM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:

> Lorsque tu a remis "PasswordAuthentication yes", tu as redémarré le
> daemon sshd pour que ta modification soit prise en compte. Il se peut
> simplement que sshd était planté et le simple fait de le redémarrer a
> résolu le problème.

Possible; mais je rappelle que ça a "planté" durant plusieurs jours, donc
lundi, et mercredi quend j'ai pu essayer de sortir de Debian vers networx
puis rerentrer vers Debian;
donc c un fameux plantage s'il a lieu!

>N'as-tu pas essayé de remettre le fichier
> /etc/ssh/sshd_config qui était en place lorsque le problème est survenu?

Non, j'ai écrasé ce fichier par sshd_config.orig
puis l'ai remodifié pour retrouver la situation d'avant, cad où
PasswordAuthentication était mis en no pour ne plus accepter les logins avec
user et mdp.

Au moment où je te réponds, je fais un test, et peux donc confirmer que
depuis ça refonctionne nickel.

> Car si cela continue à fonctionner lorsque tu remet ce fichier en place,
> alors le problème ne vient pas du fichier mais simplement du serveur ssh
> qui était probablement planté.

OUi mais je ne me souviens pas qu'il y ait par ex. eu des maj de ssh ou
openssh-server entre le 11 nov. et le 22, à savoir donc entre la 1re date où
ça fonctionnait encore et la seconde où il n'a fait que me refuser.

> S'il fonctionne, il n'y a plus rien à tester.

Beh j'espère que ça n'arrivera plus trop souvent! ça m'a bloqué entre lundi
et mercredi, et à distance tu peux rien faire vu que t'as pas accès!!!

Enfin encore mille grazzie Gio! pour ton aide!

Amicalement,
Aldo.