[Linux-bruxelles] ajouter de la RAM sur mon vieux PC

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Dim 22 Aou 21:11:23 CEST 2010

On 08/22/2010 08:49 PM, Cédric Radosavljevic wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaite ajouter de la RAM sur mon vieux PC car Ubuntu Linux est
> terriblement lent !
> J'ai 2 barrettes de 256MB DDR 184-pin PC2100 CL2.
> D'après le mode d'emploi de ma carte mère, je peux aller jusqu'à 3GB
> DDR SDRAM DIMM.
>
> Est-ce que je peux acheter tout type de DDR 184-pin ou y a-t-il
> d'autres spécifications importantes ?

heu (je ne sais pas)

> Est-ce utile d'aller jusqu'à 3 GB ?

La règle générale est que rajouter de la ram est le moyen le plus simple
et le moins cher de rendre une machine plus agréable. Aujourd'hui avec
mon ubuntu lucid et mes 8 GB de ram je suis à l'aise et je ne regrette
aucun GB.  Avec Karmic j'étais à l'aise avec 4 GB et j'ai plein de
serveur Debian qui ont 512 MB.

Donc plus de ram. en général oui, 3 GB c'est beaucoup, assez ou pas
assez en fonction de ton utilisation.

Sur mes 8 GB je consomme en général 3 sauf quand je lance des machines
virtuelles ou wine (heroes 5, je sais c'est pas sérieux). Je monte
facilement à 6-7 avec 3 machine virtuelles.

Pour mes serveurs, quand je fais un fsck sur 30-50 TB j'utilise plus de
4 GB rien que pour le fsck.

N.