[Linux-bruxelles] Charge machine, record battu

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 11 Aou 11:02:48 CEST 2010

  On 8/11/2010 10:47 AM, Eric Hanuise wrote:
> Déja dans /var/log il y a certainement des pistes de réponse.
> Auth.log, et bien entendu le syslog
Certes, certes, les classiques.  Je dois encore fouiller tout ça.

Je voulais dire: n'y a-t-il pas un mécanisme qui peut être mis en place
pour détecter le ou les process fautifs et les tuer avant que la machine
ne soit totalement sur les genoux ?  Ou une commande (style "top") qui
arrive à te dire ou ta mettre sur la piste de l'origine du problème...?

Ce qui m'étonne, c'est que le "top" ne donne aucun process à
100%...Généralement quand la charge de la machine grimpe, c'est qu'il y
a une process qui "mange" tout le CPU.  Je fais un "top" pour le
retrouver, je l'arrête et ça rentre dans l'ordre.  Ici, la charge semble
être montée lentement et progressivement sans qu'un process particulier
ne soit en cause...Tout est devenu de plus en plus lent...

Bon, bref, je tourne à mon examen des logs...

Bonne journée.

--
Gaëtan