[Linux-bruxelles] Carte réseau du portable foutue...

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Mer 11 Aou 07:08:52 CEST 2010

On 08/10/2010 11:04 PM, Alain Barthélemy wrote:

> Donc le programme wifi est donc bien sur l'iso d'installation d'Ubuntu.
> Pas besoin de connexion Ethernet.

> Il me faut quelque chose comme wifi-radar qui détecte les émetteurs
> wifi. Que veut dire wpa-supplicant? Nom du paquet?

c'est le nom du programme, le package c'est wpasupplicant
cela implémente la partie client du wifi
tu as http://www.debian.org/distrib/packages
qui te permet de trouver les packages, leurs dépendances, etc.

le driver lui se trouve dans le noyau, ou plutôt dans un module du
noyau. Si tu as un noyau récent pas de problèmes. Tu peux toujours voir
si ton matériel est reconnu en le recherchant avec lspci dans ta machine
et voir si soit lsmod te donne le module (=pilote = driver)
correspondant, soit si modprobe te permet de l'insérer.

> Pas cher DealExtreme mais Paypal. En espérant naturellement que le
> problème ne se trouve pas plus profondément dans le portable. J'ai vu
> qu'ailleurs c'est +/- 20Euros

c'est la solution que je conseille, note que Paypal a une option sans
inscription qui est proposée par DealExtreme (la deuxième Paypal) où ils
sont juste intermédiaire visa comme Ogone.

N.