[Linux-bruxelles] Samba sous Linux et utilisateur Windows: Ça recommence.

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Mar 10 Aou 10:18:14 CEST 2010

Le 01/08/10, quatron a écrit :

> Bon apparemment je suis pas tout à fait seul à avoir des problèmes de
> gestion de droits sous samba. Plus exactement sambna semble avoir de
> sérieux problèmes avec la gestion de acl.
J'utilise samba avec les acls sans aucun problème.
Il faut prendre le temps de bien comprendre les acls avant utilisation
avec samba.
Ensuite bien comprendre la compatibilité avec Windows qui possède dix
fois plus de possibilités (bien souvent inutiles).
Comprendre l'héritage des droits sous Windows ... soit c'est pas simple.
C'est aussi pareil pour l'utilisation des attributs type msdos comme
fichier système, fichier en lecture seule ou flag archive.

En gros je suis d'accord.

Philip