[Linux-bruxelles] découvert problème de volume avec Mplayer et Pulse

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 10 Aou 00:40:18 CEST 2010

je me doutais bien que ce serait une problème au niveau du mixage système...
par contre ce que tu appelles volume normaux ne le sont pas tout à
fait... ce sont des applications qui balancent tout (donc volume
maximum en fait) vers la sortie.. (ici le mixer en sortie) les autres
applications ont un volume relatif (avec  mplayer, les touches "/" et
"*" du pavé numérique permettent de diminuer et augmenter le volume,
et quand tu es à fond, c'est comme les autres.. faut voir s'il y a une
option pour démarrer avec une certain niveau de volume, sinon le
fichier de configuration/personnalisation) ce genre d'application est
mieux intégré car chaque application a son volume que Pulse Audio
retient.

> PA enregistre un niveau par application, ça me semble raisonnable. Par
> contre l'interface de consultation que je connais est graphique.

parfois, certaines interface graphiques offrent le choix.. avec
gnome-mplayer, on peut choisir si on veut le comportement normal
(volume relatif de l'application + volume général) ou si on veut que
le curseur contrôle la sortie générale (auquel cas, le son est balancé
à plein  volume vers la sortie, comme les autres).. on peut émuler
cela en ligne de commande avec les options "-softvol -softvol-max=400"
que tu peux renseigner dans ton fichier de configuration
<http://blog.asher256.com/mplayer-linux-augmenter-plus-volume-logiciel/>
<http://tips4linux.com/triple-your-audio-volume-in-mplayer/> (pour
certains fichier, faudrat plutôt utiliser "-af volume=10" que j'ai
mentionné dans un autre message)

--
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer