[Linux-bruxelles] help, le chmod qui tue!!!

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 5 Aou 22:03:33 CEST 2010

Oui désolé, je suis sous ubuntu... donc j'use et abuse de sudo.

Sous debian, soit tu fais cela en root, soit avec ton user simple.

Le problème dans ce dernier cas, d'où la commande sudo sous ubuntu,
c'est que parfois je n'avais pas les droits de changer les permissions
des fichiers se trouvant dans mon /home, souvent parce que je les
avais copiés en étant root depuis "/etc/...", ou depuis un autre
système linux où ils étaient à un autre utilisateur que moi même (et
qu'ils avaient été copiés avec les droits de cet utilisateur...)

Mais il est vrai que normalement tu devrais pouvoir te passer de su -c
"..." ou de faire exécuter le script depuis un terminal en root.

Les fichiers en 700 et 600 sont réservés à mon seul usage personnel...
ce sont souvent mes scripts... je ne veux pas que d'autres, même dans
mon groupe, ne puissent ni les voir ni les exécuter... d'où ces droits
très restrictifs...

A++
Manu