[Linux-bruxelles] help, le chmod qui tue!!!

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Aou 14:57:48 CEST 2010

Bonjour Michel:

On Mon, Aug 02, 2010 at 08:00:27PM +0200, quatron wrote:

> Je te retransmet un extrait d'un petit mail de Serge en réponse à une de
> mes questions:
> m'écrive un
> quelconque. Y a
> find directory/ -type d -exec chmod 775 {} \;
> find directory/ -type f -exec chmod 664 {} \;

Perso je trouve 775 et 664 un peu trop permissifs,
corriges-moi si nécessaire, mais sinon j'ai fait un:
	chmod 644 *
qui m'a évidemment d'abord tout mis en ?rw-r--r--
j'ai ensuite fait:
	find . -maxdepth 1 -type d -exec chmod a+x {} \;

Je met ensuite certains répos tel bin/ ou Mail/ / autres en 750, mais en
précisant leur nom.

Je précise aussi que je fais ça en user vu que l'"accident" n'a eu lieu
qu'en tant que user, fort heureusement pour moi dailleurs!

Aldo.