[Linux-bruxelles] IPCOP, vpn, win7

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 5 Aou 10:22:55 CEST 2010

Hello,

je n'y connais rien en vpn, mais j'ai utilisé ipcop pendant 3 ans.
si ton pc de test à connecter sur le vpn se trouve derrière
l'interface rouge et ton serveur vpn côté lan (interface verte), il
faut permettre via des "pinholes" (terminologie ipcop) l'accès de
l'interface rouge à la verte.

Pour le reste, je ne peux guère t'aider, je n'ai jamais touché aux
fonctions vpn d'ipcop.
J'essayerais peut-être aussi dans un premier temps avec un client
linux avant d'attaquer avec un client windaube...

A++
Manu