[Linux-bruxelles] Site web BxLUG [était: Re: EPPLUG - H at ckWeeks]

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 1 Aou 17:49:08 CEST 2010

Le dimanche 01 août 2010 à 11:22 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Perso je ne suis pas aussi convaincu, il n'y a plus d'activité
> éditoriale depuis un bail, et un tas d'articles contenant de
> l'information obsolète (style "Graver des CD-ROMs en émulation SCSI"
> ou encore "Installation du support 3D nVidia avec une Mandrake 9.1").
>
> La liste des membres n'est plus gérée depuis le site, la partie
> mailman peut se retrouver sur la version native mailman, je ne vois
> pas grand chose d'autre de bien spécifique.
>
> Perso je ne vais pas me placer comme moteur d'un travail de migration,
> sur certaines technologies, si un moment est décidé, je peux peut-être
> [...]

Mis à part le fait que tu ne t'y places pas (et moi non plus), tu
m'avais aidé à l'époque pour un script d'export assez simple de
Glasnost, que j'avais légèrement amélioré et conservé (il exporte en pur
HTML mais avec des références aux auteurs sous forme de tags si je me
souviens bien).

Si la seule chose qu'on veut c'est récupérer les quelques articles du
site et que le "linking" vers les auteurs n'est pas trop important,
alors j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux script, à
le tourner sur le serveur et voir ce qu'il nous donne, puis à importer
ça dans un Drupal ou un Wordpress ou un truc du genre.

Le fait qu'il n'y ait plus d'activité éditoriale est probablement du au
fait que tout le monde sait/croit qu'on va bouger ou que tout le monde
édite sur son propre site.

Pourquoi ne pas mettre en place un espace de syndication des contenus
des différents blogs des membres? Nous commençons (doucement) à le faire
pour Chamilo. Il suffirait de mettre un tag spécifique sur les articles
de blogs qui doivent se retrouver sur le site du BxLUG, et on aurait du
contenu un peu plus actif et représentatif de l'activité du BxLUG au
travers de ses membres (c'est un peu chaud mais on peut configurer
Drupal pour qu'il importe et garde en local les articles d'autres sites
- pour peu que ce soit autorisé par l'auteur).

Yannick