[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 10 Aou 20:41:06 CEST 2010

Ce matin, plus de réseau filiaire sur mon portable. Carte réseau
apparemment foutue.

J'ai droit à un "network down".

Je ne peux pas avoir le wifi de la maison car je n'ai pas d'application
wifi installée.

Je met donc un disque Ubuntu 10.4. Là j'ai une connexion wifi (car
Ubuntu a le logiciel qu'il faut).

Il me reste plusieurs solutions:

- j'installe cet Ubuntu en espérant qu'il ait sur le disque
  d'installation le logiciel pour faire une connexion Wifi.

- je télécharge sur un autre PC le logiciel (lequel?) pour avoir une
  connexion Wifi et je demande à quelqu'un comment faire pour
  l'installer sans apt-get.

- j'installe un connection USB avec une connexion Ethernet. Quelqu'un
  peut-il me communiquer si cela existe et quelle marque, où l'obtenir?

Je suis vraiment emmeré. Ce problème ne m'esp jamais arrivé.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be