[Linux-bruxelles] Debian sur Synology DS209

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 6 Aou 17:59:27 CEST 2010

Bonjour,

Me revoilà lancé dans la lecture pour savoir si je peux installer un
Debian (pas en chroot) sur mon synology DS209.

Le NSLU2-Linux est pas mal du tout, mais je me retrouve régulièrement
frustré de ne pouvoir installer certains softs parce que.. heu.. je ne
sais pas.. ils no'nt pas envie ou pas le temps chez NSLU2 :)  (redmine
est un exemple)

En cherchant sur la toile, on en parle bien pour la technique chroot,
mais peu pour la solution du debian non chrooté.
Ici (http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/Debian), tout en haut, on dit
que c'est possible, mais rien de plus.
C'est la méthode chroot qui est détaillée.

En fait, je retombe très souvent sur ce tutoriel:
http://www.cyrius.com/debian/nslu2/install.html
Mais il parle du linksys NSLU2 et je ne sais pas si ce tuto vaut aussi
pour mon synology.

J'ai trouvé ça aussi: http://tobias.rautenkranz.ch/ds101g%2B/install.html
(c'est pour Debian Etch sur un Synology DS101g+)

Bref, je sens bien qu'il y a moyen, mais que le début de la procédure
semble complexe et qu'on peut rapidement arriver dans une situation de
galère, et ça me fait un peu peur vu que j'ai encore aucune expérience
dans ce genre de manip et que j'ai peur de perdre l'accès complet à la
machine.

Est-ce que quelqu'un a une expérience là-dedans? De bons liens?
Envie de faire un labo avec moi et son synology pour faire cette
installation?

Kenny