[Linux-bruxelles] Samba sous Linux et utilisateur Windows: Ça recommence.

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 1 Aou 13:06:29 CEST 2010

quatron a écrit :

> Nouveaux tests... et là je deviens Fou!
>
> Toujours sous linux je modifie mon fichier smb.conf/relance
> samba/observe les résultats pour le client.
>
> Et je constate:
> Qu'avec ma configuration, qui a toujours fonctionné, je peux écrire dans
> un dir particulière (qui est une sou-dir de /home/pub) ou dans mon
> /home/"utilisateur" mais PAS dans /home/pub
> Et ce quel que soient les settings de smb.conf pour "pub" (write list
> explicite, changement de nom de groupe, etc..)
>
> Voici un extrait de mon dernier fichier de configuration. On peut
> [...]
Bon apparemment je suis pas tout à fait seul à avoir des problèmes de
gestion de droits sous samba. Plus exactement sambna semble avoir de
sérieux problèmes avec la gestion de acl.
(PS: Personnellement je ne suis toujours pas convaincu de
l'indispensabilité de l'introduction de acl sous linux/unix. La théorie
des ensemble montre que l'on peut toujours s'en passer (mais il faut
parfois réfléchir, j'en conviens))

J'ai trouvé ça:

The workaround is to append the following lines to /etc/smb.conf:

	[global]
		acl check permissions = no

Et ça marche aussi pour moi.

Michel