[Linux-bruxelles] Ubuntu 10.04 Release Party samedi 1er mai Braine-l'Alleud

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 30 Avr 22:36:24 CEST 2010

2010/4/30 Didier MISSON <didier.misson at total.com>:
> Tu es le bienvenu quand tu veux Manu;
> Si pas à l' Ubuntu Install Party de ce samedi, il y a les réunions habituelles tous les 3ème vendredi du mois à 20h.

[Manu]: Merci ;-)
Je suis d'autre part au courant des horaires mais précisément, le
vendredi n'est pas mon jour, ma tendre va s'entraîner en piscine avec
son club de plongée le vendredi (et le mardi)... Et tant que notre
fille n'est pas suffisamment autonome pour passer la soirée seule
(elle a 4 ans), je dois veiller sur elle et manquer certaines choses
;-)

> ;-)
>
> Tu disais :
> "Avoir Debian, c'est bien, avoir Ubuntu, c'est mieux!" :-p
>
> ... avoir les 2, c'est encore mieux !
> ;-)

[Manu] Bien sûr! ;-)

> [...]
>
> Puis, la stabilité, ça se discute aussi !
> Debian est plus stable (ok, je veux bien l'admettre)... mais si vous tournez en Debian Testing ou Unstable pour avoir une Debian Desktop récente, peut-on encore parler de "stable comme le roc ?"  ;-)
> Je pense que dans ce cas, la stabilité est comparable entre Debian et Ubuntu.

[Manu]: Oui je suis entièrement d'accord.
Je voulais seulement dire que Debian, dans les branches stable sont
réputées plus stables qu'Ubuntu pour la raison essentielle qu'ils
restent volontairement "qques trains en retard" technologiquement et
n'utilisent que des choses qui ont fait leurs preuves dans des
environnements de production où la stabilité et la résistance aux
pannes n'est plus à démonter.

Ubuntu a fait le choix de coller mieux aux évolutions technologiques
en se basabt sur les branches "unstable" de Debian, au prix d'une
instabilité parfois plus grande, car on prend alors des versions de
logiciels qui ne sont peut-être pas aussi matures que celles qui sont
dans les branches "stable".

Maintenant, dans un sens comme dans l'autre, c'est relatif, car même
en version beta, une Ubuntu s'avère tout de même très stable pour une
utilisation desktop chez des pipos comme moi... ;-)

A++
Manu