[Linux-bruxelles] redirection son

Laurent MEYER meyerlaurent at gmail.com
Lun 26 Avr 22:27:30 CEST 2010

Bonjour Alain,

En ce qui concerne les fichiers présents dans /dev, même s'il me semble
possible de les partages par NFS, cela ne résoudra pas ton problème.  En
effet ce sont des fichiers spéciaux, ils ont un numéro de device
(major/minor) qui se substitue à la taille quand tu fais un ls dans /dev

Ton système quand il va ouvrir un fichier device, pour jouer un son par
exemple, va regarder le couple major/minor associé afin de savoir quel
périphérique utiliser dans SA config. Et ceci indépendamment de la
localisation du dit fichier, NFS, ext3 ...

Donc dans ton cas, tu serais surpris d'entendre le son sortir de ton pc
local.

La solution se trouve à mon avis sur la fonctionnalité de PulseAudio (si
installé) :
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#pulseaudio_sur_le_reseau_local

Hope it helps.
Laurent.