[Linux-bruxelles] laptop qui grille les disques durs?

nicodache nicodache at gmail.com
Sam 24 Avr 14:31:14 CEST 2010

Bonjour,

/dev/sr0 est le cdrom, pas le disque dur.

Le disque dur va donc peut-être bien, et que l'upgrade à simplement cassé
les liens vers des librairies dynamiques, ou d'autres trucs du genre. Et ca
ne m'étonnerait pas beaucoup, vu qu'il s'agit d'ubuntu...

Pour tester le disque dur, je te propose ultimatebootcd (.com), il possède
un utilitaire qui s'appelle HDAT2, et qui permet de faire plein de tests
smart, de vérifier le disque complet, gentiment ou pas.

Si il arrive à passer sans encombre le test le plus méchant (indiqué comme
tel), alors le disque dur n'a rien. C'est juste ubuntu qui est tout cassé...

Bon weekend,

--
Matthieu