[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Frédéric Péters fpeters at entrouvert.com
Sam 10 Avr 10:35:27 CEST 2010

Serge SMEESTERS écrivait :

> 1/ C'est dommage. Le plus râlant, c'est quel les miniatures se
> trouvent déjà dans chaque fichier d'OpenOffice.org :) Mais bon, rien
> ne m'empêche de plonger dans le code... C'est pour ça que je cherche à
> bien comprendre la situation, en lisant le rapport de bug, etc. S'il
> existe un paquet qui marche chez certains (merci Gildas pour les
> captures d'écran qui le prouvent), je dois savoir où c'est que ça
> coince...

Ce que tu peux commencer à faire, c'est te concentrer sur la
fonctionnalité de miniature, sans l'intégration Nautilus derrière.

En ligne de commande, ainsi,
 $ ooo-thumbnailer fichier.odt fichier.png
et voir si le programme plante, s'il affiche un message d'erreur, ou
si au contraire il marche parfaitement.

Et s'il marche parfaitement là, c'est que c'est quelque part dans
l'intégration avec Nautilus que vient le soucis.

> Aux dernières RMLL, parmi les partisans du logiciel libre, l'objet de
> convoitise n'était rien d'autre que le dernière "smart-phone" de
> Apple...

Pour ma perception, j'amenderais ta phras ainsi : « Parmis *des*
partisans, et l'objet de *curiosité* plutôt que de *convoitise* ».

        Frédéric