[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 10 Avr 09:16:52 CEST 2010

Salut Manu,

On est déjà plus vendredi. Il me reviens donc de faire retomber le
troll. Car oui, disons qu'il y en avait bien un. Sinon, pour un
vendredi, ce serait triste. Quoi que, le coup du Wubi à côté était pas
mal non plus ;)

1/ C'est dommage. Le plus râlant, c'est quel les miniatures se
trouvent déjà dans chaque fichier d'OpenOffice.org :) Mais bon, rien
ne m'empêche de plonger dans le code... C'est pour ça que je cherche à
bien comprendre la situation, en lisant le rapport de bug, etc. S'il
existe un paquet qui marche chez certains (merci Gildas pour les
captures d'écran qui le prouvent), je dois savoir où c'est que ça
coince...

2/ J'avais pas fais attention au numéro du paquet...
Et dans la man page, il n'est pas question de bogue...
« 0.1 → plutôt normal qu'il ne marche pas » :/
La numérotation d'un paquet donne-t-il vraiment une telle indication ?
Il est dans le dépôt main, pas un truc genre ppa/expérimental non plus...

/3 N'en faisons pas un fromage, en effet.
Pour ma part, j'essaye de comprendre ce qu'il en est...
Bogue connu, pas connu ? Problème sur ma machine ?
4 ans que le bug est ouvert ...
pour récupéré un fichier dans une archive .zip
J'aimerais comprendre ...
Peut-être aurais-je une idée à partager alors.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le processus de décision de
passer du Windows vers un système GNU/Linux (Ubuntu en l'occurrence).

Ça n'empêche pas de comparer certains aspects "amicaux pour l'utilisateur"...

4/ Qu'apporte les miniatures/aperçus ?
Je dirais que c'est un plus qui aide à se faire une idée de ce qu'est
un fichier, de le repérer parmi d'autres, etc. L'arborescence et les
nom de fichiers ont la même utilité. Tout cela se complète.

« c'est pas parce que t'as un multi-coeur bourré de RAM avec
un SSD de la mort qu'il faut l'occuper avec des c... tâches inutiles ! »

   .oO( « ligne de commande, ... vi, etc. » )

J'aime pas ce genre de jugement. Pour moi, c'est pas très éloigner que
de vendre le système pour du bling-bling ; dans la mesure où là n'est
pas la question.

5/

Moi, c'est l'indexeur (beagle et autre) que je désactive.

D'ailleurs, je désactive même les aperçus dans certains cas...

Mais lorsque j'installe pour quelqu'un, je ne touche à rien.
Au plus j'explique comment ça fonctionne, ce que cela implique, etc.

Chacun sa route, chacun son destin :)

Aux dernières RMLL, parmi les partisans du logiciel libre, l'objet de
convoitise n'était rien d'autre que le dernière "smart-phone" de
Apple... L'aspect et la convivialité ne laisse personne indifférent.
Il faut parfois une bonne dose de conviction pour résister aux chants
des sirènes :)

J'entends souvent dire alors : « oui mais certaines partie logiciel
son quand même Open Source ! Ils participent ! Certaines licences sont
même reconnues "libres" par la FSF [mais incompatible GPL], etc. »

Il y eut une époque où le système GNU/Linux ne possédait pas
l'interface graphique du Windows ou du Macintosh... N'allons pas
jusqu'à dire que cela ne dérangeait personne :/

Bon weekend !

À+,
Serge S.