[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 10 Avr 09:15:29 CEST 2010

Le 9 avril 2010 23:44, Manuel Schulte a écrit :
> Bon, c'est encore vendredi pour qques minutes donc je me lâche...

et comme je n'ai vu le message que le samedi matin, j'ai failli tomber
dedans pieds et mains liés =D

1/ raison de plus pour se demander ce qui cloche.
(il y a des moments où on aimerait être développeur pour pouvoir faire
avancer certaines choses)
en fait, c'est la documentation qui fait défaut ici : comment ça
fonctionne (pour le user) si c'est fonctionnel (et si ça ne l'est pas,
pourquoi est-ce proposé --faut que je vérifie dans quel catégorie si
c'est du béta-test/instable ou pas), et ce qu'il reste à faire.

> MAIS...

2/ ça va faire bientôt un an (je l'ai installé depuis la 9.04 au
moins) que le paquet n'a pas évolué...
mais d'accord qu'il ne faut théoriquement pas attendre un
fonctionnement de base tant que ce n'est pas une version 1.0 :S sauf
que ces chiffres ne veulent parfois rien dire... (avec MS, au même
stade on en serait déjà à une version 2003 et avec Google on aurait la
mention bêta pendant une dizaine d'années alors que ça fonctionne)
outre le manque d'harmonisation dans la numérotation des versions, il
manque la possibilité de pouvoir suivre l'avancement de certains
travaux :(

3/ autant je ne base pas mes décisions sur l'aspect tape-à-l'œil,
autant beaucoup choisissent leur cafetière/téléviseur/lave-linge/etc.
au design et/ou au prix et non aux caractéristiques...  c'est
désolant, mais ainsi va ce fichu monde..

4/ c'est vrai qu'on fait un formidable gachi d'énergie et que c'est
loin de s'arrêter :)
5/ c'est ce que je fais ; mais on ne peut pas demander à tout le monde
d'être organisé (c'est au dessus des forces de certains) et la
direction prise par l'informatique ne va pas dans ce sens (par exemple
on taggue automatiquement les musiques et un brol assez lourd permet
ensuite de naviguer dans une collection éparpillée un peu partout).
les aperçus vont dans ce sent (jouer le rôle de f-spot pour les
fichiers...) parfois ça aide (après tout, la majorité des gens
trouvent le visuel plus facile --bien que ce ne soit pas le meilleur
sens), parfois pas (dans mon cas par exemple, c'est comme des rayons
où tout est formaté pareillement, même les couvertures ; du coup il
faut lire les titres pour retrouver les livres)