[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 8 Avr 16:09:58 CEST 2010

> J'ai toujours été déçus que notre cher Ubuntu/Gnome/Nautilus échouait
> là où le Windows XP réussissait, à afficher des aperçus de nos
> documents OpenOffice.org. Peut-être ma déception vient-elle de ma
> volonté de faire la promotion des logiciels libres et que justement
> Ubuntu/Gnome/Nautilus et OpenOffice.org sont des logiciels libres et
> que Windows XP est quant à lui privateur... Vous me suivez ? non !?.
> bon, c'est pas le plus important...

Ça a beaucoup changé MS-W depuis mon la dernière fois que j'en ai vu
un opérer (il y a environ six mois)... ou alors ce sont les dernières
versions de OOo qui ont réussit leur intégration ? Je n'ai pas
souvenir d'avoir jamais pu avoir les aperçus avec XP (je vais essayer
de nouveau avec ma MV ce soir).

Par contre, sous Ubuntu, je n'ai pas ce souci... Ceci dit, pour ce que
ça vaut cette fonctionnalité (la première page des documents d'un même
répertoire --lié à un domaine précis chez moi-- étant quasiment
pareil, ça n'apporte rien de plus), je m'en passe :)

> Le truc, c'est que, encore une fois, je me suis mis à chercher comment
> changer cela et que j'ai trouver plusieurs pistes plutôt positives en
> théorie mais pas en pratique :(
>

> Donc, il y a d'abord un rapport de bug :
>https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tracker/+bug/25827
>
> Ensuite, il y a un package :
>https://launchpad.net/ubuntu/+source/ooo-thumbnailer
>
> Je l'ai donc installé, sur une Ubuntu 9.10 et ça ne change rien !
> Toujours pas d'aperçus ! Et j'ai même redémarré la machine, comme s'il
> s'agissait du Windows justement... Mais ça ne change rien ! toujours
> [...]
pense à jouer sur la taille de la vue dans Nautilus (utilise la loupe
de zoom "+" et tu devrais avoir quelque chose au bout d'un moment) :
dans ma configuration, je n'ai pas non plus l'aperçu des PDF et des
fichiers textes (et je pense que tu as un problème simillaîre).
autre chose, teste avec des fichiers pas trop gros et en local
(peut-être ta config interdit-elle de générer des aperçus sur des
fichiers d'un certain volume --regarde dans tes préférences)