[Linux-bruxelles] comment installer OOo4Kids ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 2 Avr 23:11:02 CEST 2010

> Je vais ici
> http://download.ooo4kids.org/fr
>
> Je télécharge la version Intel Linux 32 bits
> Je décompresse :

ok. tant que c'est la bonne version, pour la bonne architecture,
jusque là ça roule :)

[...]
> et ensuite ?
>
> Il y a bien un scrip fr/update
> mais un "sudo ./update"  ne semble rien faire
> (d'ailleurs, c'est une nouvelle installation, pas un update)

tout à fait : comme l'indique son nom, c'est pour mettre à jour ; pas
pour installer...

> ubuntu:~/Téléchargements/fr$ sudo ./update
> [sudo] password for administrateur:
> Paquet désélectionné ooo4kids0.9-fr ignoré.
> Paquet désélectionné ooo4kids0.9-fr-writer ignoré.
> Paquet désélectionné ooo4kids0.9-draw-brand ignoré.
> Paquet désélectionné ooo4kids0.9-core03 ignoré.
> et rien ne semble s'installer !

ou plutôt rien n'a été mis à jour comme tu l'avais compris :)

> J'ai trouvé qques messages sur Google, qui disent de lancer un script
> d'installation "soffice" ... mais il n'est PAS dans l'archive !

tant pis :( on va devoir faire sans : installer toutes les archives
une par une...
mouais.. par contre, ne pas le faire graphiquement (avec Gedebi par
exemple --enfin, je crois que ça s'appelle ainsi) et en ligne de
commande donc, il faut éviter tous les frontaux (wajig, apt-get,
aptitude, gnome-apt, etc.) et jouer du dpkg en pur et dur... ceci va
permettre d'installer tous les paquets d'un coup sans vérifier les
dépendances (autrement il faudrait savoir dans quel ordre les
installer pour que ça passe et vu la quantité on va y passer la nuit)
dans ton cas, en restant dans le répertoire où tu étais, ça donne :
sudo dpkg -i fr/DEBS/*.deb
sudo dpkg -i fr/DEBS/desktop-integration/*.deb

par contre respecter cet ordre car le répertoire desktop-integration
est pour les menus et cie et n'a donc de sens qu'une fois tout le
système principal en place. voilà :)

ps : non testé ; mais ça devrait fonctionner car j'ai déjà fait pareil
avec OOo officiel (Ubuntu installe Goo...) sur trois machines avec des
versions différentes de Ubuntu (8.10 d'un ami la première fois, ma
9.04 pour avoir la dernière version, la 9.10 pour la même raison.)