[Linux-bruxelles] [Ubuntu/Gnome?] Horloge/Calendrier premier jour : Lundi ou Dimanche ?!.

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 1 Avr 08:30:09 CEST 2010

Salut,

> ncal -s BE
>
>    mars 2010
> lu  1  8 15 22 29
> ma  2  9 16 23 30
> me  3 10 17 24 31
> je  4 11 18 25
> ve  5 12 19 26
> sa  6 13 20 27
> di  7 14 21 28
>
> Nos semaines (en Belgique) ne devraient-elle pas commencer par lundi ?

Et je précise, que la commande suivante donne l'info concernant la
local et que c'il n'y a pas d'erreur !

ncal -p

*BE Belgium

(notez le * devant BE Belgium)

Donc je comprend pas pourquoi ncal considère (correctement selon moi)
des semaines qui commencent par lundi et l'Horloge de Gnome (2.28.0
Ubunt 9.10) persiste avec des semaines qui commence par dimanche :(
Pour moi, c'est un non respect des "locales" (cf. ncal). C'est donc un
bogue !

À+,
Serge S.