[Linux-bruxelles] libimobiledevice.org [mode vendredi]

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Avr 10:15:29 CEST 2010

Bonjour.

Je voudrais savoir si qq'un ici a déjà essayé sur Ubuntu Karmic ou SuSE les
paquets du projet libimobiledevice.org, destinés à faire utiliser les
"iProduits" de "Pomme" sous Gnu/Linux (gtkpod, rhythmbox, amarok) ?

Je voudrais trouver plus de doc consacrée à l'usage, synchro etc;

et parallèlement savoir aussi si "iTunes" (c'est le cas de le dire...)
s'installe et peut fonctionner sous Wine ou autre outil type VM ?

A l'inverse, je voudrais savoir si au lieu d'installer un outil de
virtualisation en vue d'y mettre "Fenêtre" ou autre, on ne peut pas
installer Ubuntu ou autre sur un ordi cultivé par "Pommes" ?

Enfin, je voudrais savoir si côté HTC/Google/Android/autre open/smartPHONEs
qq'un a connaissance de ce qui se fais en matière d'accessibilité, synthèse
vocale/screen reader etc ?

<mode vendredi>
Pour info, la voix de VoiceOver qui est gratos sur les iProduits avec 32G a
un son réellement humain, qualité GPS si on veut!!!
c'est sans doute pas du LL mais je me demande si pour les produits d'"en
face" il est possible de les implémenter pour avoir cette même qualité qui
ne nécessite aucun effort d'écoute, ni Dafalgan pour cause de maux de tête ?
Evidemment que je voudrais pouvoir m'essayer à une alternative libre à
l'"iProduit Touch" que je possède et dont certaines contraintes techniques
m'irritent profondément, même si 99% du temps je suis satisfait de l'aspect
fonctionnel et efficace du produit:
mais que serais-je avec un produit Android/LGE/Google si je ne pourrais même
pas l'utiliser ?!
</mode vendredi>

Aldo.

PS: désolé d'avoir gâché votre vendredi matin avec mes questions
impertinentes!

PS-bis: si qq'un hormis moi-même se sent coupable, j'accepte ses
infos/réponses/discussion off-l:
" aldo -point- nospam -chez- scarlet -point- be "