[Linux-bruxelles] problème avec la taille de mon tableau de bord

Kenny kenny at bruxxel.org
Mer 14 Avr 17:30:03 CEST 2010

Re-bonjour,

Un petit soucis avec mes menus (faut que je déménage, j'habite à 2 rues
de la rue 'sans soucis' :) ).

J'ai changé le thème vers le thème 'Contraste élévé'
(HighContrastLargePrintInvers).
Le soucis, c'est que le tableau de bord est fort gros avec ce thème.
J'aimerais avoir la même taille que pour les autres (je pense en 24x24
au lieu de 48x48 dans ce cas-ci).

J'ai remarqué que si je retirais les menus 'applications', 'raccourcis'
et 'système' (enlever du tableau de bord) et bien il se mettait à la
bonne taille (la barre et les autres icônes), mais dès que je remet ses
menus, il retourne en 48x48

Dans le dossier /usr/share/icons/HighContrastLargePrintInverse/:
- j'ai remplacé l'icone start-here.png (l'icone à gauche du menu
'applications' par un (joli) pied gnome en le redimensionnant en 24x24,
mais ça n'a rien changé
- j'ai copié le dossier 48x48 en 24x24 et j'ai modifié le fichier
index.theme pour changer partout le 48x48 en 24x24 et les tailles ne 24
au lieu de 48, mais ça n'a rien changé
- j'ai modifié dans le propriétés de la barre des menus en haut la
taille vers 24, mais rien n'a changé.

Si je retire la 'Barre des menus' (donc celui ou apparait les menus
applications, raccourcis et système) et que je met à la place le 'Menu
principal' (il n'y a que l'icone, mais pas les menus applications,
raccourcis, système), dans ce cas, mon tableau de bord est à la bonne
taille..

J'ai donc l'impression que c'est le texte de menus qui fait grossir mon
tableau de bord.

Qq'un saurait-il comment arriver à les réduire?

Merci
Kenny