[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 8 Avr 15:18:54 CEST 2010

Bonjour,

J'ai toujours été déçus que notre cher Ubuntu/Gnome/Nautilus échouait
là où le Windows XP réussissait, à afficher des aperçus de nos
documents OpenOffice.org. Peut-être ma déception vient-elle de ma
volonté de faire la promotion des logiciels libres et que justement
Ubuntu/Gnome/Nautilus et OpenOffice.org sont des logiciels libres et
que Windows XP est quant à lui privateur... Vous me suivez ? non !?.
bon, c'est pas le plus important...

Le truc, c'est que, encore une fois, je me suis mis à chercher comment
changer cela et que j'ai trouver plusieurs pistes plutôt positives en
théorie mais pas en pratique :(

Donc, il y a d'abord un rapport de bug :
→ https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tracker/+bug/25827

Ensuite, il y a un package :
→ https://launchpad.net/ubuntu/+source/ooo-thumbnailer

Je l'ai donc installé, sur une Ubuntu 9.10 et ça ne change rien !
Toujours pas d'aperçus ! Et j'ai même redémarré la machine, comme s'il
s'agissait du Windows justement... Mais ça ne change rien ! toujours
pas d'aperçus :(

Il y a aussi un page de manuel :
   OOO-THUMBNAILER(1)
   NAME
      ooo-thumbnailer
      create Nautilus thumbnails for OpenOffice.org documents

   SYNOPSIS
      ooo-thumbnailer input output size

   DESCRIPTION
      ooo-thumbnailer is a program for GNOME
      that creates thumbnails for OpenOffice.org documents.

   AUTHOR
      David D Lowe <DavidDLowe.flimm at gmail.com>

   version 0.1 March 2009 OOO-THUMBNAILER(1)

Alors voila, étant donné que j'ai maintenant passé plus d'une heure
sur la question alors que ce n'est bien entendu pas du tout ce que je
dois faire aujourd'hui, je passe la main ! Qui arrivera ici à nous
dire comment ça marche ? ... ou pas ?

Merci d'avance :)

À+,
Serge S.