[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 24 Sep 15:31:01 CEST 2009

> C'est malheureusement logique si les cartes supplémentaires, ou les mises
> à jour des cartes sont payantes ...
> sinon tu comprends bien qu'on se mettrait à plusieurs pour acheter DES gps
> de la même marque, puis on se refilerait les cartes payées une seule fois...
>
> :-(
>
> Personnellement, je préférerais payer 20 ou 50 € de plus à l'achat d'un gps
> et ensuite avoir les mises à jour gratuites à vie
> (... disons 6 ou 10 ans...).
> De cette façon, il n'y aurait plus de problèmes de protection, etc...
> [...]
Oui, mais la ils s'y prennent comme des manches.
Rien n'empèche de demander au client qui achète une carte ou une mise a
jour de communiquer le No de série de son appareil, et de crypter sur
cette base.
Dès lors, il reçoit un fichier, utilisable par lui seul, ou plutot pour
son seul appareil. Plus besoin alors de forcer a utiliser un soft
spécifique, tu reçois le fichier, tu le mets sur média amovible, et tu
update.