[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 24 Sep 14:13:42 CEST 2009

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be]
Sent: jeudi 24 septembre 2009 12:52
To: Mailing-list du BxLUG
Subject: Re: [Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Luc Viatour wrote:

> Si le miens aussi mais il y a un système de protection des cartes et
> pour faire les mises à jour des cartes il faut enregistrer l'appareil en
> ligne lancer un exécutable qui vérifie l'enregistrement de l'appareil
> les versions etc...

Pfff... Comment ruiner une bonne idée avec de la parano commerciale :/

> Les points d'accès par contre il suffit simplement de les télécharger et
> les copier dans le bon répertoire ;)

--------------------

C'est malheureusement logique si les cartes supplémentaires, ou les mises
à jour des cartes sont payantes ...
sinon tu comprends bien qu'on se mettrait à plusieurs pour acheter DES gps
de la même marque, puis on se refilerait les cartes payées une seule fois...

:-(

Personnellement, je préférerais payer 20 ou 50 € de plus à l'achat d'un gps
et ensuite avoir les mises à jour gratuites à vie
(... disons 6 ou 10 ans...).
De cette façon, il n'y aurait plus de problèmes de protection, etc...
Mais la plupart des gens ne regardent que le prix d'achat (et ne font pas
de mises à jour... ou renoncent ensuite en voyant les prix des mises à jour)
et dans ce cas, le gps qui serait un peu plus cher (mais avec màj gratuites)
ne se vendrait pas ...
:-(

Donc voilà... ils protègent...

--