[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Jeu 24 Sep 12:49:44 CEST 2009

On Thu, 2009-09-24 at 10:54 +0200, eric hanuise wrote:
> Les modles modenres ne disposent-ils pas de slots sd/mmc ou usb qui
> permette des mises a jour depuis un mdia amovible ?
Justement qu'en est il des tomtom?
*est ce qu'ils utilisent encore le format vfat?
*a t'on facilement l'acces root?
*est il facile de faire tourner des programmes graphiques qui dependent
de Xorg ou kdrive?
*est ce que le kernel est 100% libre? qu'en est il de l'espace
utilisateur(a part le programme de navigation tomtom bien sur),en gros
peut on utiliser le materiel avec un OS 100% libre?

Car j'aurais peut etre a "customizer" un tomtom moto(car c'est le seul
materiel embarque qui resiste a l'eau que je connaisse et qui peut etre
achete facilement(le materiel du type militaire "hardened/rugged" est
pas facilement trouvable et sans doute trop cher)) pour faire tourner un
logiciel metier que j'aurais ecris(GPLv3) en pygtk+sqlalchemy+sqlite
*quel kernel utilisent ils?
*est ce que les librairies d'acces au materiel et les interfaces kernel
sont standard?

D'apres http://www.opentom.org/TODO_list il semblent avoir un
framebuffer...donc on devrais pouvoir faire tourner Xfbdev ou xorg avec
le driver fbdev...mais je ne connais pas l'impact au niveau performances
de l'absence du "shadow framebuffer" (on fait toutes les operation dans
la ram puis a la fin on copie vers la zone de memoire du framebuffer)
Je suppose que le bluetooth est standard(utile pour la
syncronization...)

ps: je sait construire l'image que je veux...j'ai juste besoin d'avoir
les sources(kernel + librairies pour l'acces au hardware)

Denis.