[Linux-bruxelles] Les statuts du BxLug-Volet 3

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Jeu 24 Sep 09:00:23 CEST 2009

salut

juste une ou deux réactions

> [...]
> faisant pas partie du conseil d'administration et n'étant pas candidat.
> Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le
> droit de vôte.
>
> <remarque1>
> À mon avis, cette dernière phrase est lourde de sens aux AG du BxLug où
> il n'y avait pas de distinction claire entre membre adhérents et
> effectifs.
> Actuellement, le BxLug compte 21 membres adhérents, les membres
> effectifs sont ceux qui ont participé ou on été excusé à la dernière

oui certains membres ne comprenaient pas que c'était sur invitation, pour
la transparence
pour le fun on devrait distribuer des petites mascottes tux bien visibles
au début de l'assemblée générale aux effectifs (et les récupérer
bien sur à la fin)

> La présidence de l'assemblée générale:
>       * prononce l'ouverture et la clôture de la séance de l'assemblée
>         générale,
>       * collecte les procurations
>       * vérifie si le quorum est atteint, dirige les débats,
>       * donne la parole aux intervenants,
>       * soumets les propositions à un vote

attention soumet

> <remarque3> La notion de courriel n'est peut-être pas encore 100%
> légale, en théorie, c'est toujours la convocation papier qui fait office
> </remarque3>

d'après la séance d'info ideji, si c'est indiqué dans les statuts c'est
la manière choisie de l'association et c'est elle qui fait référence
mais ce doit etre dans les statuts

> Courage, cela diminue ...

courage à toi en tout cas

Juliane

PS je ne sais pas si vous aurez des caractères bizarres entre le passage
utf8/iso-8859
est ce qu'il y a  quelque chose à configurer dans mon webmail (squirrel) ?

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)