[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

michel lerminiaux michel.lerminiaux at perso.be
Mer 23 Sep 17:30:42 CEST 2009

En réponse à Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> :
> ------------------ Début du message d'origine --------------------

> :o)
>
> Le vendeur m'a parlé d'information concernant les
> satellites...
> Que les mises à jour gratuites concernent surtout ces
> informations là
> (satellites)...
J'ai acheté il y a 10 ans un Garmin "GPS II",  je n'ai jamais du mettre à jour des
informations sur les satellites

> Est-ce une réalité ? quelqu'un sait-il nous expliquer de quoi
> il s'agit ?

Si tu as une explication cela m'intéresse.

> Ubuntu ;-)
>
> Moi, j'aimerais déjà comprendre la situation présente.
>

> Si mon père achète un Garmin ou un Tomtom pas trop cher
Défini les modèles et le type d'utilisation.
 (entre
> 150 et
> 200 € j'imagine...). Apparemment, il sera livré avec un
> logiciel pour
> Windows (et parfois pour Mac, m'a-t-on dis...). Je lui dirai
> que le
Moi les programmes que j'ai reçu avec le GPS servent à transférer des cartes,  des routes ,
des waypoints et des tracks et pour la randonnée les transfères routes, waypoints et tracks
se font avec plusieurs programmes comme Viking

Par contre si le GPS possède une carte,  la mise à jour est autre chose.

> CD, il peu le laisser dans la boite. Mais ensuite, va-t-il
> avoir des
> problèmes avec les satellites ?

Avec aucun GPS je n'ai eu des problèmes avec les satellites.