[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 23 Sep 16:47:47 CEST 2009

> Oui, je comprend très bien, mais faut relativiser...
> On ne met PAS son GPS à jour toutes les semaines non plus :o)

Le vendeur m'a parlé d'information concernant les satellites...
Que les mises à jour gratuites concernent surtout ces informations là
(satellites)...

Est-ce une réalité ? quelqu'un sait-il nous expliquer de quoi il s'agit ?

> Bon, ok... je n'ai pas encore de GPS, mais j'espère aussi
> (dans le futur) que je pourrais aussi tout faire depuis Ubuntu ;-)

Moi, j'aimerais déjà comprendre la situation présente.

Si mon père achète un Garmin ou un Tomtom pas trop cher (entre 150 et
200 € j'imagine...). Apparemment, il sera livré avec un logiciel pour
Windows (et parfois pour Mac, m'a-t-on dis...). Je lui dirai que le
CD, il peu le laisser dans la boite. Mais ensuite, va-t-il avoir des
problèmes avec les satellites ?

Que pourra-t-on faire, avec un PC sous Ubuntu (GNU/Linux) ?

Y a-t-il un modèle, une marque, avec lequel il y a des chance de
pouvoir faire de mise à jour, non seulement des cartes, mais surtout
des informations concernant les satellites ?

Merci d'avance,
Serge S.