[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 23 Sep 14:52:44 CEST 2009

Bonjour,

Merci pour m'avoir répondu.
Mais j'ai pas tout bien compris...

[...]

> Le GPS ( Rando ) ...

Comment-ça, "Rando" ?
Est-ce le nom d'un modèle ?
d'un marque ?
d'un type de GPS ?
pour faire de la randonnée ?

> ... fonctionne bien sans windows avec le chargement
> de cartes qui sont gratuites.   (gpsman, viking, gpsdrive......)

Mais ce sont 3 logiciels !

Attendez... moi j'ai besoin de conseiller mon père, qui à 65 ans, ne
comprends pas tout de la souris, qui me téléphone régulièrement pour
que je l'aide à lire ses mail, etc. Il à vu chez ses potes ce qu'est
un GPS, un petit boitier dont les moins chers coûte 150 €

Alors je comprend bien le petit jeu de me répondre avec des solutions
100 % logiciels libres. Non, sans blague ! Moi-même, j'ai parfois
envie de faire ça aussi, genre "intégriste" :)

Mais là, vraiment ça ne m'aide pas du tout ! → à conseiller mon père !

Si je n'arrive pas à bien le conseiller, il va acheter n'importe-quoi
et si ça se trouve, il finira par me demander de lui installer Windows
pour pouvoir faire ses p****** de mises à jour !

À+,
Serge S.