[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

michel lerminiaux michel.lerminiaux at perso.be
Mer 23 Sep 09:20:11 CEST 2009

En réponse à Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> :
> [...]
>

> J'ai initié mon père à l'informatique en lui installant
> naturellement Ubuntu.
> Ça fait maintenant plusieurs années et il commence à s'en
> sortir avec
> le web et les e-mail.
>
> Par contre, il souhaite s'acheter un GPS et pense
> naturellement
> pouvoir faire régulièrement les mise à jour des cartes
> routières.
>
> Moi, j'y connais rien en GPS. Mais j'imagine que c'est encore
> une
> chose qui peut-être ne fonctionne que sous Windows !?
Le GPS ( Rando ) fonctionne bien sans windows avec le chargement de cartes qui sont
gratuites.   (gpsman, viking, gpsdrive......)

> Qu'en est-il exactement ?
>
> Comment se passe les mise à jour des cartes routière des GPS ?
Chargement par internet.

> Est-ce possible avec Ubuntu ? ou faut-il absolument utiliser
> le Windows ?
C'est possible avec Ubuntu.
Liaisons des tracts et waypoints avec un navigateur sur des sites comme :
http://www.everytrail.com/...

> Si ça dépend du modèle, comment savoir avec quel modèle on
> peut faire
> ça avec Ubuntu ?
D'abord répondre à faire quoi ?

> Pouvez-vous me conseiller ?