[Linux-bruxelles] Openoffice n'imprime pas

Sophie gautier.sophie at gmail.com
Mar 22 Sep 15:28:05 CEST 2009

Bonjour François,
François Jortay a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de migrer de mon vieux PC Windows vers un portable Debian/Gnome.
>
> Je suis donc novice dans ce nouvel environnement, ce qui explique sans
> doute pourquoi j'arrive pas à résoudre tout seul comme un grand le
> problème suivant ...
>
> Openoffice n'imprime pas, alors que (i) j'arrive à imprimer à partir
> d'autres applications (gedit, page web, ...), et que (ii) la
> configuration imprimante dans Openoffice semble complète et correcte
> (l'imprimante est reconnue, et quand "j'imprime", l'heure "d'impression"
> [...]

Tu as un utilitaire dans OOo qui te permet de paramétrer les
imprimantes, il se trouve dans ton répertoire d'install de OOo puis
/program/spadmin. Quand tu lances spadmin, tu peux paramétrer ensuite
les chemins, polices etc.
Normalement, il y a une interface pour spadmin, si tu as fait
l'intégration au desktop lors de l'install de OOo, tu dois le trouver
dans le répertoire Bureautique de Gnome.

Bonne journée
Sophie