[Linux-bruxelles] EDUBUNTU Client léger

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Sam 19 Sep 14:15:03 CEST 2009

bonjour

juste au cas où tu aurais rencontré le même problème qu'un
étudiant qui avait demandé de l'aide au bxlug pour son travail sur ltsp,
je peux te proposer au jugé  une vérification,  parce que c'est déjà bien
de montrer les pages de doc que tu as utilisée mais  au cas par cas la
situation peut différer
il faut mieux envoyer des extraits de tes propres fichiers de
configuration (en "plein texte" dans le courrier) et  le résultat de
commandes de vérification (même à faire pas à pas au rythme du courrier
qui passe)

donc juste au cas où (au jugé, les yeux bandés)

quelle est l'adresse ip de ton serveur puisque en lisant rapidement
d'après ta doc tu as mis le serveur dhcp sur la même machine que le
serveur ltsp
en 192.168.0.1 d'après ta doc

qu'obtiens tu en faisant la commande ip a
ou bien /sbin/ifconfig

en refaisant la même commande quelques minutes (vraiment) plus tard ?

as tu bien gardé ton adresse  pour le serveur, sur la carte dans le réseau
de tes clients légers

au cas ou ton cas ressemble à celui que j'avais observé
je ne sais pas si c'est propre à ubuntu simple et si c'est résolu dans
ubuntu-server mais avec la machine perso de cet étudiant en ubuntu,  le
networkmanager, avahi... et les trucs automatiques d'ubuntu nous faisaient
perdre notre adresse 192.168.0.1 après une/deux minutes

dis nous si c'est cela -
si c'est le cas il y a plusieurs façons de s'en tirer, désactiver les
brols automatiques ou fixer pour dhcp l'adresse du serveur avec la mac
adresse etc...

(tant que j'y suis, parfois on est distrait et on y pense après : pour
vérifier une config de connexion chez une bxlugienne, heureusement que
j'avais apporté mon propre ordi et mon cable réseau super garanti, parce
finalement c'était un routeur défectueux sur certains connecteurs)

bien gnulinuxiennement
juliane

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)