[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Bruno bruno at brunop.be
Ven 18 Sep 14:55:26 CEST 2009

Didier MISSON a écrit :
> Réponse dans le texte en dessous des '----------'
> Désolé, pas encore creusé pour configurer (si possible) ce "client mails" Outlook  :-(
> (pas le choix)

Faut utiliser Mail.app :-)

> Lol !!!
> Nous venons donc d'apprendre que, la batterie impossible à remplacer
> et le fait de devoir passer par Apple en payant NETTEMENT plus cher
> quand elle est morte... et bien c'est une protection anti-vol !
>
> Mdr
>
> Faut quand même pas prendre les gens pour... même un vendredi  :p)

J'ai juste dit que c'était pratique. Et puis pour la durée de vie d'un
smartphone, ça ne vaut pas la peine d'augmenter l'épaisseur pour un
hypothétique changement de batterie que tu pourras faire toi-même une
fois la garantie passée. C'est un faux problème.

> C'est clair que si YAPA .ogg, tu ne verras pas de .ogg vendu sur iTune
> Cqfd

Pas plus que sur les Virgin/Fnac stores ou un CD.

> Possible...
> Sauf que Androïd était relativement récent : cette lacune a été comblée rapidement
> Alors que le manque de copier/coller sur iPhone, DES le 1er iPhone vendu,
> les utilisateurs le réclamait ! ça fait longtemps...

Parce que le premier modèle était destiné à tester le seul marché US,
Apple n'espérait pas un tel succès (comme celui du 3GS, toujours en
rupture de stock dans le monde entier). Il y avait aussi la
problématique du comment le faire en multi-touch. En attendant toujours
pas de copier/coller sur Symbian.

> que ça ne serve à rien est une chose, je n'en ai jamais fait non plus !...
> (mais mon GSM n'a même pas d'appareil photo, alors qu'est-ce que j'enverrais
> Par MMS ?)
> Mais cette excuse des opérateurs, c'est valable aux USA où les SMS / MMS
> ont un retard énorme sur l'Europe...
> Mais sortir en Europe un mobile "multi-média" sans MMS... c'est quand même
> délirant !

C'est un produit avant tout destiné au marché US, clairement.

> Tu disais "MMS ça ne sert à rien" ... mais là, avoir besoin d'une télécommande
> Pour changer de MP3 d'une pièce à l'autre, c'est vraiment un gadget inutile !
> En général, on écoute un MP3 dans la pièce où on a l'ampli, le lecteur, etc

Utiliser son iPhone pour piloter iTunes/VLC/whatever depuis le lit, oui
c'est mieux que le clavier/souris.

> Justement ! Pour des choses qui sont gratos sur le net,
> ou en retouchant une image perso...

Aucun problème pour utiliser ses propres photos en fond d'écran, c'est
même faisable directement depuis Safari Mobile.

> A ma connaissance, c'est interdit par certains opérateurs;
> Il y a eu des cas en France où des utilisateurs ont eu des problèmes
> (ou coupure d'abonnements) pour avoir relié leur Pc portable via leur
> SmartPhone (je ne sais plus si c'était iPhone ou pas) alors qu'ils avaient un
> Abonnement iPhone (ou autre) et pas un abonnement Laptop !

Tu as des liens ? Je vois pas comment l'opérateur distinguerait le
"mauvais" trafic laptop, à moins d'analyser l'user-agent mais ça c'est
facilement contournable.