[Linux-bruxelles] problème d'affichage avec Mandriva

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 15 Sep 23:42:21 CEST 2009

Le mardi 15 septembre 2009 à 23:29, joachim a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai rencontré des programmes d'affichage sous Fedora 11, et Aldo m'a
> conseillé d'essayer Mandriva 2009, ce que j'ai fait, mais le problème
> persiste :
>
> - carte graphique Intel 82945G
> - moniteur Dell E773c
>
> en fait, je suis en 1024*768, et tout l'écran n'est pas occupé, il y a une
> bordure noire d'environ 2cm.  quelle que soit la résolution, ça ne change
> rien au bord noir.  quelqu'un a-t-il une idée ?

Tu dois utiliser les boutons de ton écran afin de le paramétrer pour qu'il
affiche l'image au mieux... Les écrans avec entrée analogique (VGA)
permettent normalement tous de régler la "position" de l'affichage
(horizontalement et verticalement), les "dimensions" de l'affichage (largeur
et hauteur) et éventuellement certaines déformations.

--
Laurent Léonard